ELLE A GAGNE A CHELSEA

Prix clematis amber - Chelsea 2016

Crédit photo : Taylor Clematis

La Clematis chiisanensis Amber

Les juges anglais du « Chelsea Flower Show » de Mai dernier l’ont adorée. Elle a été élue « Plante de l’année 2016 » à cette occasion. C’est la Clematis chiisanensis Amber.

Chelsea 2016 : Clematite Amber

Pourquoi tant de succès ?

Tout d’abord pour sa couleur rare pour une clématite : jaune, et oui ; enfin presque car une petite touche de rose tendre apparait tout de même sur le dessus. Par ailleurs, ses doubles fleurs attirent vraiment l’oeil.

Son succès lui vient également du fait de sa résistance. En effet, cette plante peut supporter une température allant jusque – 25°. Quelle aubaine pour les amateurs des régions froides en hiver.

Enfin, elle fleurit abondamment en Mai/Juin et tout au long de l’été puis à nouveau en Septembre pour égayer le jardin.

L’automne est la saison idéale pour la planter ainsi les racines auront le temps de bien s’installer pendant l’hiver et de produire une plante de qualité au printemps. Cette clématite se plaît en plein soleil. Elle apprécie un substrat riche, humifère et un peu drainé.

Il est possible de la tailler en mars. Elle atteint jusqu’à 3 mètres et se plaira aussi bien en pot que dans un massif d’annuelles ou encore sur un treillis.

Cette jolie plante se fait encore rare en France.

Nous espérons que cet article vous a plu.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *