LA R.H.S FAIT SON SHOW A MALVERN

A partir du 5 au 8 mai 2016, la Royal Horticultural Society organise le Festival de Printemps de Malvern. Les plus grands de l’horticulture anglaise vont exposer leur savoir-faire et permettre à un large public de repartir avec des idées de création pour leur propre jardin. Les stars des média viendront également faire leur show.

Située à 3 heures de voiture de Londres, Malvern est une station balnéaire à la lisière du Parc Naturel du même nom. C’est dans un décor de collines verdoyantes des Midlands qu’environ 90 000 passionnés d’horticulture sont attendus pour venir admirer les expositions des horticulteurs anglais.

En cette année d’hommage au grand « jardinier » – Lancelot « Capability » Brown, le André Le Nôtre anglais – l’accent sera mis sur les jardins et notamment ceux du 18ème siècle avec une présentation de Todd Longstaffe-Gowan Landscape Design. Mais pas uniquement, des jardins italien, japonais et bien d’autres styles seront à découvrir. Vous pouvez déjà aller les admirer RHS Show Malvern.

De nombreux exposants vont rivaliser pour obtenir les fameuses récompenses délivrées par la R.H.S.

Des stars des media seront également présentes pour animer et continuer à valoriser toutes ces compétences et ces talents anglais es horticulture ; les visiteurs pourront notamment croiser :

  • Jim Buttress, ex superintendant des Parcs  de Sa Majesté et grand jury pour le concours « Britain in Bloom », l’équivalent de notre « Concours des Villes et Villages fleuris », pendant 25 ans. Il est l’un des 63 détenteurs, au monde, de la très estimée « Victoria Medal of Hounour » (Médaille d’Honneur de la Reine Victoria), la plus haute distinction anglaise en horticulture. Il fait également partie du jury de la très célèbre émission de BBC2 «  The big allotment » (le Master Chef du jardinage). Un grand Monsieur de l’Horticulture donc.
  • Jonathan Moseley (http://www.jonathan-moseley.com), fleuriste réputé pour ses compositions florales, ses ateliers de création et de décoration florales qu’il présente à travers le pays. Il représenta la Grande-Bretagne en 2014 au 11ème Salon Mondial de la fleur en Irelande (World Flower Show). Il est aussi le décorateur du magnifique domaine de Chatsworth dans le cadre du Festival Florabundance qui a lieu chaque année au mois de Mai. Il y crée de sublimes compositions utilisant non moins de 10 000 fleurs de saison.

Ces journées sont donc l’occasion pour les visiteurs d’admirer les oeuvres des exposants, de participer à des démonstrations et des ateliers pratiques.

Nous souhaitons, à tous les participants de cette manifestation, une météo clémente afin que chacun puisse profiter pleinement de ce bel événement.

Laissez-nous un commentaire pour nous dire si vous avez aimé cet article.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *