Franck Sadrin

Franck Sadrin

Franck Sadrin est reconnu mondialement pour son expertise sur les cerisiers du Japon. Il dirige la pépinière “Un jardin au Mont-Blanc ” dédiée aux cerisiers et aux plantes rares. Franck travaille, en collaboration avec la Royal Horticultural Society anglaise, à la préservation d’une espèce de cerisiers à fleurs créée par un Japonais dans les années 1960, le matsumae. Il a l’occasion de parcourir la planète sur les traces des meilleurs spécialistes de son arbre fétiche et d’être reçu dans des jardins et pépinières non ouverts aux particuliers. Il a reçu le 16 mars 2016 le titre de Collection nationale de Cerisiers d’Asie pour les cerisiers qu’il avait plantés aux parcs et jardins de Haute-Savoie à la Balme de Sillingy.

Franck est également l’auteur de plusieurs ouvrages chez Ulmer et rédacteur d’articles dans des groupes Facebook.

X Defaux

X Defaux

Xavier Defaux, ingénieur en Sciences de la Vie, a travaillé pendant plus de 20 ans en tant que responsable du fleurissement dans 2 grandes villes françaises : Tourcoing dans le Nord et Annecy en Haute-Savoie. En charge notamment de la production florale et de la conception des massifs, il a participé, avec ses équipes, à l’embellissement des espaces publiques. Ces 2 villes ont obtenu le label 4 fleurs attribué par Conseil National des Villes et Villages fleuris. Passionné par la couleur, l’harmonie, les relations humaines, Xavier a toujours eu la passion du partage de ses connaissances et de l’échange. Maintenant installé en Grand-Bretagne, il se fera un plaisir de vous faire découvrir les magnifiques jardins anglais et leurs perles rares.

Xavier est également rédacteur d’un blog et d’une Page Facebook Gardens And Cities.”

Edith Defaux

Edith Defaux

Edith Defaux. Enseignante et formatrice en communication pendant plus de 20 ans, Edith s’est reconvertie dans le tourisme pour assouvir sa passion des voyages et de leur organisation. Diplômée en Gestion Touristique et Hôtelière, elle a travaillé plusieurs années dans l’hôtellerie de luxe suisse puis en tant que Gouvernante Générale de la résidence hôtelière de l’Ecole Hôtelière de Genève. Aujourd’hui installée en Grande-Bretagne, elle allie consulting en hôtellerie et création d’activités touristiques.

Edith est rédactrice et conceptrice de blogs, de Pages Facebook et photographe amateur.

Nos Valeurs

Elles sont ancrées dans le respect des êtres humains, de la nature, des animaux, des plantes et des relations authentiques que nous souhaitons développer.

Nos activités professionnelles et personnelles sont toutes dédiées à la relation vraie et chaleureuse avec notre entourage qu’il soit proche ou professionnel.

Les notions de service, de qualité nous importent tout particulièrement et nous souhaitons toujours exceller dans les activités que nous proposons ou que nous exerçons.

Organiser des visites qui correspondront aux attentes de nos hôtes est notre objectif final.

Préparer votre voyage, en amont, avec vous, si vous le souhaitez, en répondant à vos questions permettra de répondre au plus près à vos attentes.

Nous Soutenons

70 000 m2 de jardins vallonnés entretenus uniquement par les membres bénévoles. Des jardins clos, des rocailles de plantes alpines, des collections nationales d’Astilbe, de Meconopsis, 300 espèces et variétés d’hortensias…

Des particuliers ouvrent leur jardin lors de journées portes ouvertes ou sur demande. Les visiteurs paient une petite contribution pour la visite, au profit d’organismes de soins aux personnes. Ils ont déjà levé 45 millions de livres sterling pour ces organismes (Marie Curie, Parkinson’s UK…)

  • L’Université d’Agronomie de Mandritsara à Madagascar et son projet de ferme expérimentale. Xavier a travaillé sur le projet de faisabilité de cet établissement au sein d’une équipe franco-malgache en 2013. L’Université a ouvert ses portes en Décembre 2015 et accueille plus de 150 étudiants malgaches.