Le Lac District, au Nord-Ouest de l’Angleterre

Par National du Lac District - GBSituée au Nord-Ouest du Royaume-Uni, à 138 km de l’Ecosse, le Lac District est une région préservée grâce notamment à la politique du National Park, l’équivalent de nos parcs nationaux. Très estimée des anglophones, cette destination reste à découvrir par les Français.

Ses 16 lacs, dont le plus grand d’Angleterre, ses montagnes, ses vallées abritées, ses landes parsemées de bruyères et ses côtes salées en font une véritable destination de voyages nature. La région Cumbria et le Lake District, de par leur beauté, ont inspiré et captivé des poètes et écrivains célèbres tels que William Wordsworth (Daffodil) ou Beatrix Potter (Pierre Lapin). De plus, la région possède un riche patrimoine aussi bien culturel que gastronomique. De la bière locale aux restaurants gastronomiques, rien ne manque aux visiteurs.

Au milieu du 19ème siècle, avec l’arrivée du train, les riches industriels ont fait du Lac District leur villégiature d’été. Ils ont bâti d’immenses propriétés, vitrines de leur prospérité. Les jardins y ont tenu une place prédominante.

A la différence des jardins géométriques à la française, les jardins anglais accentuent les reliefs du terrain en créant des centres d’intérêt dans les jardins. Le jardin n’est pas symétrique. Il est sinueux. Jardin de vivaces, de plate-formes… Ce sont les caractéristiques des jardins anglais.

Le climat typique du Nord de l’Angleterre a favorisé le développement de plantes majestueuses telles que les rhododendrons, les camélias. Les roses composent également de magnifiques parterres et viennent agréablement parfumer les allées. N’oublions pas de mentionner les superbes et très typiques « herbaceous borders » : les fameuses plates-bandes de vivaces.

Clic droit

Recevez gratuitement notre brochure

 
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.