Le Prix des Collections pour Franck Sadrin

Prix Collection CCVS

Prix Collection CCVS, Chantilly Mai 2016
© CCVS

Pour la première fois cette année, la Journée des Plantes de Courson se déroule à Chantilly, joyau du patrimoine français tant pour son histoire que pour son architecture et également ses fabuleux jardins.

Au cours de cette 64ème édition, la crème de l’horticulture française y expose ses collections. Plus de 250 exposants sont présents pour permettre à un large public de venir admirer leur compétence et les fabuleuses plantes et arbres qu’ils ont amoureusement cultivés.

Franck Sadrin y a reçu le Prix des Collections, décerné par les membres du jury du Conservatoire des Collections Végétales Spécialisées.

Messieurs Olivier Colin, responsable du jury, Max Hill, Valéry Malécot, Gilles Déparais, Franklin Picard et Madame Aline Raynal ont remis cette distinction pour l’extraordinaire travail réalisé par Franck dans le cadre de sa pépinière “Un jardin au Mont-Blanc”. Il avait, en effet, réussi à réunir 17 espèces issues des collectes du missionnaire savoyard Jean-Marie Délavay au Yunnan à la fin du XIXème siècle.

Pour en savoir plus sur le projet de la Balme de Sillingy, en Haute-Savoie, cliquez ici.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CTA partager GAC